Manon Hamard

Manon Hamard

Compagnie Dicilà

Au collège, un professeur de musique lui prédit qu’elle fera le même métier que lui. Pour Manon, à ce moment là, il n’est pas question d’en faire une profession. Une seule chose compte pour elle : le plaisir de chanter.

Et elle chante. Elle chante par malice, par imitation, elle chante toutes les chansons que lui murmure son entourage. Chemin faisant, elle obtient une licence de Musicologie à l’université Rennes 2, un diplôme de musicienne intervenante (DUMI) au CFMI de Rennes ainsi qu’un Master Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation (MEEF). La prophétie de son professeur ne se réalise qu’en partie : Manon se voit aujourd’hui plutôt comme une passeuse de chant et tisseuse de liens.

Forte de ces apprentissages constants auprès d’Emmanuel Pesnot, Lucas Ciaviatta, Laurent Cavalié, de la compagnie de Terracanto, et plus récemment Gaël Aubrit et Line Tafomat.Manon, elle intègre progressivement dans sa pratique la méthode O Passo ainsi que la forme improvisée des Circle Songs. Elle trouve dans ces approches une façon de renforcer la puissance et la sensibilité des liens tissés dans le chant polyphonique.